Nos conseils pour reussir son Black Friday ou son Cyber Monday

Il est facile de se laisser submerger par l’avalanche d’offres et de contrats pendant l’événement Black Friday. Il est donc essentiel de bien se préparer et de se lancer dans le marathon des offres promos avec une idée claire et précise de ce que l’on veut décrocher.

Pour vous aider dans cette tâche, nous avons rassemblé une petite sélection de conseils et d’astuces qui vous aideront presque certainement à réussir le Jeudi gris, le Black Friday, le Week-end noir et le Cyber Monday 2020.

Nos 5 conseils pour profiter des promotions

  1. Paramétrez les alertes et activez les notifications

Vous devriez envisager de mettre en place des alertes personnalisées pour vous aider à garder le contrôle des éléments qui sont les plus importants pour vous. Amazon propose des notifications qui vous permettent de suivre les baisses de prix des produits concernés, tandis que les alertes Google et les notifications Twitter vous aident à garder un œil sur les offres d’un plus grand nombre de marques.   

On fait le travail pour vous, en vous alertant sur les meilleures promotions.

Il est également intéressant de suivre les marques clés sur Facebook, Instagram et Twitter, car beaucoup d’entre elles font la promotion de leurs meilleures offres sur ces plateformes.

  1. Vérifiez les prix avant le Black Friday

Certaines offres du Black Friday peuvent sembler fantastiques à première vue, en particulier lorsqu’elles figurent à côté du prix de vente conseillé ou du prix auquel le produit a été vendu pour la première fois. Toutefois, les prix peuvent fluctuer et un prix de prévente plus élevé que d’habitude peut donner à une affaire une apparence plus attrayante qu’elle ne l’est en réalité.

Les sites de suivi des prix tels que CamelCamelCamel permettent aux utilisateurs de suivre l’historique des prix d’un produit sur Amazon et d’afficher son prix le plus récent avant le Black Friday, révélant ainsi la qualité réelle de ces offres.

  1. Evaluez le niveau de stock

De nombreux magasins en ligne offrent la possibilité de vérifier le niveau des stocks. Surveillez-les de près et donnez la priorité aux articles de votre liste dont le stock est le moins disponible afin de pouvoir bloquer les produits les plus demandés.

  1. Lire les petits caractères

Aussi tentant que cela puisse être de passer à la caisse, prenez quelques minutes pour vérifier les petits caractères avant de payer. Vous devriez rechercher des informations spécifiques sur les politiques de retour, car certains détaillants peuvent offrir des remboursements dans un délai plus court que d’habitude ou refuser complètement les remboursements, au lieu d’offrir un crédit de magasin – ce qui n’est pas idéal pour les articles à gros prix comme les smartphones, les ordinateurs portables et les téléviseurs.

  1. Utilisez des modes de paiements sécurisés

Les différents modes de paiement offrent différents niveaux de protection des consommateurs. Les paiements par carte de crédit offrent généralement aux acheteurs une plus grande protection que ceux effectués par carte de débit. Il est à noter que si vous utilisez PayPal ou un autre service de paiement tiers, vous risquez de perdre les protections dont vous pourriez bénéficier si vous payiez avec votre carte de crédit.

Une fois que vous avez décidé qu’une transaction est légitime et que vous êtes prêt à payer, vous voudrez passer à la caisse le plus rapidement possible pour ne pas la manquer. Vous pouvez éviter tout retard en vous inscrivant à l’avance auprès des marques auprès desquels vous prévoyez d’acheter et en créant un compte d’utilisateur – comprenant les détails de votre carte et vos adresses de facturation et de livraison – car cela vous permettra de passer rapidement à la caisse.