logo_black_friday_en_france
origine_black_friday

Comment dénicher les meilleures offres du black Friday ?

Le Black Friday est sans aucun doute l’un des évènements commerciaux les plus attendus dans de nombreux pays du monde. C’est l’occasion rêvée pour faire de bonnes affaires. Bien évidemment, pour bénéficier des bonnes offres, il faut être en mesure de les trouver.

Marquage des dates dans l’agenda personnel

Avant de commencer votre quête des meilleures promotions du Black Friday, vous devez bien marquer les dates dans votre agenda. Pour cette année, cet évènement attendu de tous est prévu pour le 25 novembre 2022.

Toutefois, vous pouvez également retenir des périodes comme la Black Friday Week, qui a lieu quelques jours avant le 25 novembre. Si lors de ces dates vous n’arrivez pas à dénicher la perle rare, vous pouvez aussi profiter du Black Friday Week-end et du Cyber Monday.

Vous avez donc une multitude d’occasions pour profiter des offres exceptionnelles qui cadrent bien avec vos besoins.

Définition des besoins

La réussite du Black Friday dépend en grande partie du niveau de préparation de tout un chacun. Vous devez donc prendre le temps de faire le point de vos besoins. Avez-vous besoin des produits high-tech ? Vous faut-il des articles de mode ? Autant de questions que vous devez vous poser.

Il n’est pas question de se lancer dans une surconsommation inutile lors du Black Friday. Cela peut nuire non seulement à votre portefeuille, mais aussi à votre environnement. Analysez vos besoins de la façon la plus simple et la plus juste possible.

Détermination du budget

Après l’analyse des besoins, vous pouvez définir de façon beaucoup plus précise un budget. Sans la prévision de ce dernier, vous risquez de vite succomber à une fièvre acheteuse. Au moment de faire le point de vos achats, il y a de grandes chances que ceux-ci comportent des articles dont vous n’avez pas réellement besoin.

La définition du budget dans un intervalle de prix permet de créer un bon cadre pour vos achats du Black Friday.

Exécution d’un repérage

Étant donné que le jour J, on peut vite se retrouver submergé par les offres, il est nécessaire d’effectuer un repérage en amont. Si vous ne prenez pas vos précautions, vous serez stressé et des offres intéressantes risquent de vous filer entre les doigts.

Après votre repérage, prenez la peine de mettre les produits qui vous intéressent de côté. Ainsi, vous les retrouverez plus aisément au moment du coup d’envoi de l’évènement.

Comparaison des prix de différentes boutiques

Si un produit vous intéresse, ne vous précipitez pas pour l’acheter. Prenez le temps pour comparer les prix proposés par plusieurs vendeurs. Vous pouvez par exemple vous servir des comparateurs, pour mettre en concurrence plusieurs marchands. Cette comparaison permet de faire ressortir la boutique qui propose le prix le plus intéressant pour cet article. En outre, cela ne vous demande que quelques clics.

Inscription aux newsletters

Pour être au courant de l’afflux des bonnes offres pendant le Black Friday, vous avez la possibilité de vous inscrire aux newsletters des boutiques qui proposent les produits qui vous intéressent. Cette stratégie vous permet de recevoir pendant toute la période de l’évènement les offres les plus intéressantes.

Il ne vous reste plus qu’à lire régulièrement vos mails. Généralement, cela donne des résultats assez intéressants.

Vérification de l’historique des prix

Vous devez garder en tête que les prix des produits varient avec le temps. Cela se matérialise très souvent par des ajustements réguliers de la part des marchands. Ces derniers ont tendance à augmenter le prix avant le Black Friday, puis à l’abaisser pour donner l’impression d’une grande réduction.

La consultation de l’historique des prix vous donne l’occasion de connaître le prix minimal pratiqué par le vendeur pendant une longue durée.

L’historique des prix est généralement disponible au niveau de chaque page produit présent sur le site internet du marchand. Vous pouvez y accéder en cliquant sur le graphique qui se trouve au niveau de la partie supérieure de la page produit (lorsque vous vous connectez avec un smartphone). Vous pouvez également y accéder en cliquant sur l’onglet « Historique des prix » (si vous vous connectez à l’aide d’un ordinateur).

Création des alertes prix

Certaines plateformes proposent la fonctionnalité qui permet de suivre l’évolution des prix. Cette dernière peut se révéler particulièrement utile pendant le Black Friday. En effet, vous avez la possibilité de créer une alerte de prix par rapport à un produit qui vous intéresse. Une fois cette alerte créée, vous recevrez des notifications à chaque variation du prix (en l’occurrence à chaque baisse pendant le Black Friday) du produit sélectionné.

Pour activer l’alerte de prix pour un produit, vous devez simplement cliquer sur le bouton « Alerte » qui se retrouve au niveau de chaque page de produit.

Certaines dispositions doivent être prises pour pouvoir dénicher les offres les plus intéressantes pendant le Black Friday, notamment : le bilan des besoins, le vote d’un budget, etc.